décembre 10, 2019

"J'en ai marre!" "C'est trop dur, c'est trop long!" "Je n'y arriverai jamais!" ...

Qui n'a jamais eu de baisse de motivation? Personne. Nous sommes toutes passées par là.

Rester motivée durablement n’est pas chose facile, nous le savons car le physique et le mental sont très souvent mis à rude épreuve. C’est donc pour cette raison que nous vous avons élaboré une liste de conseils afin de vous aider à rester motivée peu importe les saisons. 

 

1 - Soyez organisée 📝

"If You Fail To Prepare... Prepare To Fail"

Être organisée vous placera dans le Top 10%, quelque soit votre discipline: Voilà le pouvoir d'une bonne organistion.

Souvent cité, ce conseil est en réalité peu suivi. Pour cause, il requiert un réelle discipline. Travaillez régulièrement, pendant des mois et des années en étant organisée, c'est le succès quasi assuré.

Nous avons toutes des modes de vie plus ou moins actifs, entre les cours, le travail, la vie personnelle, et le sport, il est important d’avoir une bonne organisation pour pouvoir nous y retrouver.

Chaque dimanche, organisez votre semaine en prenant en compte vos impératifs professionnels et personnels. Ainsi, vous pouvez ensuite ajouter vos séances de sport et également préparer vos repas pour la semaine si besoin. Vous pouvez aussi préparer vos affaires de sport à l’avance. En bref, l’organisation est vraiment importante si vous voulez tenir vos objectifs sur le long terme. 

💡Astuce: Utilisez un agenda, ou une application comme Google Agenda ou Apple Calendar pour y voir plus clair. 

 

2 - Se créer une routine sportive 💦

C'est bien de d'organiser vos séances, mais encore faut il avoir un plan d'attaque pour celles-ci.

Inutile de prévoir 6 séances par semaine, pour au final n'y aller que 2 fois. Au contraire, fixez vous un nombre de séances à réaliser dans la semaine tout en prenant en compte votre vie quotidienne

Avant d'aller à la salle, préparez votre séance afin de ne pas arriver sans savoir quoi faire. Il est important d'avoir une certaine structure d'entraînement. Ainsi vous n'êtes pas perdue lors de votre séance. Vous serez plus concentrée et motivée. 

 

3 - Fixez vous des objectifs réalisables 🔥

On connait tous cette personne qui se fixe des objectifs pratiquement irréalisables, et qui finit par abandonner la salle du jour au lendemain par “manque de résultats”.

Si vous voulez justement obtenir des résultats et ainsi rester motivée, il est important de se fixer des objectifs réalisables et cohérents. Cela demandera surement de changer quelques habitudes, mais c’est souvent nécessaire. Nous avons tous besoin d’avoir des objectifs afin d’avancer, cependant veillez à ce qu’ils vous correspondent et correspondent à vos capacités. 

Vos objectifs peuvent être basé bien évidemment sur votre physique, mais également sur vos performances, car l'un ne va pas sans l'autre. Plus vous progressez, plus vos objectifs évolueront. N'oubliez pas de faire une mise à jour de ces derniers de temps en temps afin de rester toujours motivée et les atteindre. Retenez bien que sans objectifs, la motivation ne dure pas.

 

4 - Créez vous une playlist motivation 🎧

Quoi de plus motivant que d'écouter vos sons préférés pendant vos entraînements ?

Des études ont démontré que la musique avait de nombreux bienfaits sur l’entraînement. Elle aide notamment à la concentration et pourrait même vous aider psychologiquement lorsqu’il s’agit de soulever des charges lourdes.

Vous l’aurez donc compris, la musique joue un rôle important dans vos séances, c’est pourquoi nous vous conseillons d’avoir toujours une playlist qui vous motive. Pensez à la mettre à jour régulièrement afin de ne pas tomber dans la routine, et ainsi vous aider à toujours vous dépasser lors de vos entraînements. 

Porter des écouteurs vous permet également, comme vous le savez, d'être moins dérangée, et donc, plus concentrée 😉

 

5 - Portez des vêtements qui vous plaisent 💝

Vous avez bien un legging favori, n'est-ce pas? 😏

Quel plaisir de porter vos vêtements de sport préférés et dans lesquels vous vous  sentez à l’aise.

La salle de sport peut être un endroit intimidant, notamment pour les débutantes, car vous avez souvent l’impression que tous les regards sont braqués sur vous (Alors que ce n’est pas le cas!). Porter des vêtements qui vous plaisent est un vrai boosteur de confiance en soi, vous vous sentirez plus à l’aise lors de votre séance. 

En bref, nous savons que la motivation n’est jamais linéaire, c’est pourquoi il est important de rester disciplinée. Si vous voulez atteindre vos objectifs, vous devez rester la plus consistante possible et revoir votre routine dès que vous sentez que la motivation baisse.

Vous échouez? vous ratez une semaine d'entrainement? Ce n'est pas grave! Reprenez votre routine au plus vite. La consistance vous donnera raison à long terme.

Des questions? contactez-nous via Instagram :)

Vous souhaitez écrire pour My Booty? Contactez-nous

 À propos de l'auteur :

Clémence a dans un premier temps obtenu une licence en Langues Etrangères Appliquées, et s’est ensuite tournée vers un Master en Management du Sport International afin d’exploiter au maximum son amour pour le sport.

Passionnée de sport depuis son plus jeune âge, elle a commencé à pratiquer la musculation il y a 3 ans afin de prendre du poids et devenir plus forte. Aujourd’hui elle pratique également le Crossfit et adore se lancer de nouveaux défis.
Suivez Clémence sur Instagram